Questions fréquemment posées


Au fur et à mesure des Escapes, nous avons compilé les questions qui reviennent le plus souvent : voici les réponses ! Si la question que vous vous posez n’est pas répertoriée ici, n’hésitez pas à nous contacter !


Est-ce que je peux m'inscrire même si je ne fais pas encore / peu de yoga ?

Absolument ! Les Escapes sont prévues pour que vous puissiez en profiter à fond quelque soit votre niveau de pratique du yoga. Si vous n'avez jamais fait de yoga, aucune appréhension, c'est justement l'occasion parfaite pour essayer différents styles, en petit comité, avec des cours de niveau accessible aux débutants. L'essentiel est de vous faire plaisir !

Quelle est la moyenne d'âge des séjours ?

Nos participant.e.s ont généralement entre 25 et 50 ans - la moyenne d’âge se situe vers 35-40 ans. Mais cela peut varier selon le thème du séjour, et toutes les Escapes sont ouvertes à tous les âges !

Y a-t-il des hommes qui s'inscrivent ?

Il arrive que certains se perdent en route et nous rejoignent ;-) Plus sérieusement, la gent masculine est en minorité sur les Escapes, mais nous accueillons en moyenne 1 ou 2 hommes par séjour.

Avec qui vais-je partager ma chambre, si j'ai choisi cette option ?

C'est souvent LA grande question ! Si vous vous inscrivez à plusieurs, nous pouvons bien sûr vous mettre dans la même chambre. Si vous vous inscrivez seul(e), pas de problème, nous vous trouverons le/la binôme parfaite (pas de mixité). Ça fait aussi partie de l'expérience, et dites vous que les personnes qui s'inscrivent à ce séjour sont dans le même état d'esprit que vous, et deviennent souvent des amis !

Si vraiment vous préférez être seul(e) dans votre chambre, nous pouvons vous proposer une option chambre individuelle moyennant un supplément et en fonction des disponibilités.

Comment s'organisent les repas ? Conviennent-ils aux végétariens/vegan/sans gluten ?

Les Escapes sont généralement prévues en pension complète, et on s'occupe de tout. Les repas sont prévus sur une base végétarienne, aussi bio et/ou locale que possible. Si toutefois vous avez des restrictions alimentaires qui nécessitent une adaptation des menus (vegan, sans gluten, allergies...), merci de nous le faire savoir dès votre inscription pour vous proposer des alternatives.

Quelle condition physique est requise pour les Escapes ?

Ça dépend des séjours. Les Escapes rando, surf, ski ou autres sports nature demandent une bonne condition physique, et aucune contre-indication médicale à la pratique. D'autres Escapes sont beaucoup plus cool niveau sport : c'est le cas des Escapes Yoga & Naturopathie, ou encore Rentrée Zen, par exemple.

Est-ce que je peux annuler une fois que je suis inscrit.e ?

Pour valider votre réservation, nous vous demandons un acompte, qui ne pourra pas être remboursé si vous annulez le séjour. Pour le solde, cela dépend de la date à laquelle vous annulez votre venue : 50% du prix du séjour seront retenus pour une annulation jusqu'à 30 jours avant le départ, et 100% pour une annulation intervenant moins de 30 jours avant le départ (voir nos CGV).
C'est pour cela que nous vous conseillons vivement de prendre l’assurance voyage auprès de notre partenaire (voire onglet Assurance). Si vous n’y souscrivez pas, aucun remboursement hors conditions ne pourra être accepté.

J'aimerais covoiturer pour venir au séjour, comment savoir si d'autres participant.e.s habitent dans ma région ?

Quand le séjour est confirmé, et environ 1 mois avant le départ, nous vous enverrons un e-mail avec toutes les informations pour nous rejoindre, et créerons un groupe whatsapp privé dédié aux participant.e.s du séjour. Vous pourrez alors échanger avec eux, et organiser d'éventuels covoiturages.

J'ai besoin de me reposer pendant mes vacances, y a-t-il des temps libres prévus ?

La richesse des Escapes, c'est que le programme a été pensé pour être le plus équilibré possible (ni trop speed, ni trop vide). Des temps libres sont prévus, mais si vous en voulez plus, rien ne vous oblige à suivre toutes les activités qui sont incluses. Si un matin vous ressentez le besoin de dormir plutôt que de venir au yoga matinal, pas de problème ! L'important est de passer les vacances qui vous ressemblent, et de s'écouter ! En revanche, toute prise de liberté doit se faire dans le respect du groupe, pour ne pas perturber les vacances des autres voyageurs, et de prévenir l'organisatrice pour ne pas que l'on s'inquiète pour vous.